Web Design by Tariop

WordPress website creation, redesign, SEO and social media management

My services

From webdesigning to social media management, I master the entire production chain. And if I don't think I can provide the whole work, my network of partners will allow me to respond favorably to your request.

Web Designing

Website creation under WordPress. Design of showcase sites, blogs & e-commerce sites (with Woocommerce integration).

Redesign

Inventory and complete analysis of your website .

Update to current standards & graphic charter work.

Maintenance

A maintenance of your website is essential in order to avoid security breaches and a possible hacking. 

SEO

Le SEO consists in improving the positioning and visibility of sites in the pages of search engines. This is an essential step following the creation of a website if you want to be found and seen.

Social Network

A good management of your social networks ensures that you take part in the daily life of your audience in a profitable and sustainable way.

Find out who I am and how I got here...

Born in the mid-80s in the east of France, I lived a happy childhood with my 3 brothers and sisters, all younger. My parents are middle class, we live to the rhythm of everyone's sport' activities, especially handball which takes a big place in the family.

After I graduated High School, I decided to follow sport & tourism classes in University of Grenoble. The young adventurer that I am, dreams of travel, of discovery and I'm working on it. A few months of internship in Africa (Burkina Faso), another in the USA (Colorado), the contrast is striking!
  Then comes the age of earning a living. I take this with philosophy and decide to mix pleasure and professionalism. First as a seasonal worker (ski school, management of linguistic sumer camp) then as a sales representative for a famous french guide book (Tanzania, South Africa, Dublin, San Francisco). The years pass and the desire to settle finally reaches me.

This is how I put my suitcases in Lyon in the company of Marie, the wonderful woman I will then marry and start a family with.

I work 3 years as a webmaster/salesperson/producer of sports-themed travels. then for 5 years as campsite general manager. The arrival of our 2 children makes us realize that life is not work and that we must give our boys more time.

In 2018, I am trying an entrepreneurial adventure in assets management. I am passionate about the subject but the development model does not suit me and I am forced to stop for lack of sufficient contacts.

Then comes the project of starting a new life rythm, a life that I could live at full speed with my family !

Web d'un côté, trading et investissements de l'autre, famille au centre, le tout à l'endroit de notre choix ! Et pour l'instant, c'est à Denver dans le Colorado que nos valises sont posées...

My website creations

Ensemble d'écran montrant différents sites web

Showcase sites, blogs, e-commerce site, my young experience has already allowed me to work on the creation of websites as various as exciting !

Whether it's for Carole's showcase site, a chef at home wishing to promote her activity, for Events and Travel, a travel agency specializing in sports themed stays or even for my various personal projects, I always find a particular motivation to work on these sites. 

Let's work together !

Feel free to reach me for your website request as well as for receiving a quote. Find out how I became a Wordpress developper. 

en_USEnglish
Web Design by Tariop

Création Web by Tariop

Création de sites web WordPress, refonte, référencement & réseaux sociaux

Mes prestations

De la création de sites web à la gestion des réseaux sociaux, je maîtrise l’ensemble de la chaîne de production et de gestion. Et si je ne pense pas être en mesure de tout assurer, mon réseau de partenaires me permettra de répondre favorablement à votre demande.

Création de site

Création de site web sous WordPress. Conception de sites vitrines, blogs & sites e-commerce (avec intégration Woocommerce).

Refonte de site

État des lieux et analyse complète de votre site internet existant.

Mise aux normes actuelles & travail de charte graphique.

Maintenance

Une maintenance régulière de votre site est essentielle afin d’éviter les failles de sécurité et un éventuel piratage. 

Référencement

Le référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans les pages des moteurs de recherche. Indispensable suite à la création de site web

Réseaux sociaux

Une bonne gestion de vos réseaux sociaux vous assure de prendre place dans le quotidien de votre audience de façon rentable et durable.

Découvrez qui je suis et comment j'en suis arrivé là...

Né au milieu des années 80 à Belfort, je vis une enfance heureuse avec mes 3 frères et soeurs, tous plus jeunes. Mes parents sont de classe moyenne, nous vivons au rythme des activités sportives de chacun, notamment du handball qui prend une grande place dans la famille.

Un bac S en poche, je décide d'abord de m'orienter vers le sport puis vers le tourisme. Le jeune aventurier que je suis rêve de voyages, de découverte et je m'y attelle. Quelques mois de stage en Afrique (Burkina Faso), un autre aux USA (Colorado), le contraste est saisissant!
  Puis vient l'âge de gagner sa vie. Je prends cela avec philosophie et décide de mêler plaisir et professionnel. D'abord en tant que saisonnier (école de ski, direction de séjours linguistiques) puis en tant que commercial pour les Editions du Petit Futé (Tanzanie, Afrique du Sud, Dublin, San Francisco). Les années passent et l'envie de s'installer se fait sentir.

C'est ainsi que je pose mes valises à Lyon en compagnie de Marie, avec qui je me marierai et fonderai une famille.

Je bosse pendant 3 ans en tant que webmaster/vendeur/producteur de séjours sur le thème du sport puis pendant 5 ans comme directeur de camping. L'arrivée des enfants nous fait prendre conscience que la vie n'est pas le boulot et qu'il faut leur accorder plus de temps.

En 2018, je tente une aventure entrepreneuriale dans l'accompagnement patrimonial. Je suis passionné par le sujet mais le modèle de développement ne me correspond pas et je suis contraint de m'arrêter faute de contacts suffisants.

Vient alors le projet de me lancer dans ce nouveau rythme de vie, une vie que je pourrais vivre à toute vitesse avec ma famille !

Web d'un côté, trading et investissements de l'autre, famille au centre, le tout à l'endroit de notre choix !

Et pour l'instant, c'est à Denver dans le Colorado que nos valises sont posées...

Mes créations de sites

Ensemble d'écran montrant différents sites web

Sites vitrines, blogs, site e-commerce, ma jeune expérience m’a d’ores et déjà permis de travailler sur la création de sites web aussi variés que passionnants !

Que cela soit pour le site vitrine de Carole, un chef à domicile souhaitant promouvoir son activité, pour Evènements et Voyages, une agence de voyages spécialisée dans les séjours à thèmes sur le sport ou bien encore pour mes différents projets personnels, je trouve toujours une motivation particulière à travailler sur ces sites. 

Travaillons ensemble !

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements ainsi que pour vos devis. Découvrez ici comment je suis devenu développeur WordPress professionnel. 

Création web by Tariop